70's Show.


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Zoé Avril - La nouvelle scène Francaise

Aller en bas 
AuteurMessage
Elly Davis
And I saw Everything..
avatar

Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation : Hill Valley..
Mood : Wait & See..
Date d'inscription : 31/07/2008

Flower Power
Job:
Relations:

MessageSujet: Zoé Avril - La nouvelle scène Francaise   Mer 6 Aoû - 14:49



    C'est le 7 octobre 1980 à Nantes, que Zoë Avril naît dans une famille de 5 enfants . Tous ont la fibre artistique : sa maman peint et chante ainsi que sa sœur qui dessine, sculpte et peint également. Elle manifeste son goût pour l'écriture et la musique dès son plus jeune âge. Son penchant pour les poèmes et la musique s'affirme et dès 11 ans, elle reçoit sa première guitare. A 13 ans, ses premiers poèmes deviennent des chansons qu’elle interprète.
    Après 5 années d’études de communication, qui la propulsent en tant que journaliste dans la presse écrite, elle s’oriente dans l’audiovisuel et devient journaliste reporter d’images. Après 4 ans, elle abandonne totalement cette activité pour ne se consacrer qu’à la musique. Elle quitte sa ville natale pour rejoindre Paris. C'est alors, qu'elle débute dans les salles de concerts, piano-bars, cabarets, pubs afin de faire connaître ses chansons auprès du public parisien et auprès des professionnels de la musique. Elle ne tarde pas à se constituer une base de fans qui la suit de très près.

    C’est finalement deux producteurs indépendants qui la découvrent et avec qui elle s’engage en décembre 2006.

    Sur internet, elle est rapidement repérée. Lauréate de l’opération Jury Jeunes Talents [1] organisée par SFR, elle se voit offrir l’enregistrement de plusieurs de ses titres en studio, et avec l’opérateur de téléphonie mobile commence un parrainage. (Par la suite en 2008, SFR lui organisera même une tournée en province (Marseille, Toulouse, Aix en Provence, Lille, Paris, Bordeaux)).

    En octobre 2007, c’est le label Mercury / Universal qui reprend le projet et signe une licence avec Zoë Avril. Elle entre en studio et enregistre son premier album en un temps record. Douze titres écrits et composés par l’artiste. Il sort le 21 avril 2008 partout en France.

    En marge de cette actualité, et à l’initiative de ses producteurs, elle devient l’objet d’une série intitulée « LE MONDE DE ZOE AVRIL » retraçant son parcours dans la musique. De son repérage à la sortie de son premier album. Cette série est diffusée sur toutes les chaînes du groupe M6. On compte 21 épisodes de 6 minutes.

    En Octobre 2007, elle signe un contrat de licence avec la Major Universal (Mercury).

    Décembre 2007, elle rentre en studio accompagnée de trois réalisateurs Xavier Plèche, Romuald Gablin, et Maël. En mars 2008, elle participe aussi à une tournée-festival nommée le Road Show, avec 4 artistes pour un seul concert,(Mauss, Salsedo et Fred), qui s'arrêtera à La Cigale après cinq autres dates (Nancy, Nantes, Lille, Toulouse et Grenoble).

    En Mars 2008, à sa demande et avec Universal, elle ouvre son propre site Internet sous forme de blog qu’elle souhaite gérer elle même pour rester en contact direct avec les internautes.

    Le 21 Avril 2008, son album éponyme sort dans les bacs. Un son acoustique et des influences discrètes (Lynda Lemay, Bénabar, Brassens). Ses sujets de prédilections, les petites scènes de la vie quotidienne, à l’image de sa référence Lynda Lemay.

    * Tous les titres sont écris et composés par Zoë Avril

    1. Paris tout va bien
    2. Dix petites années
    3. Laisser faire
    4. La cour d'école
    5. On ne changera pas le monde
    6. Le petit shoot de gaîté
    7. L'accident
    8. Avec toi
    9. Comme un ami
    10. Jeune diplômée
    11. Il veut une poupée
    12. Le réveillon


    Source : http://www.zoeavril.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Zoé Avril - La nouvelle scène Francaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
70's Show. :: HORS JEU
 :: Flood :: Spotlight
-
Sauter vers: